Ma chère Marion,
Je t’écris depuis la Belgique où je passe de merveilleuses vacances. Je nai pas pu attendre mon retour pour te faire partager mes impressions...
Je suis arrivée dans la capitale européenne après un court voyage en train, à bord de Thalys1. Je navais jamais réalisé jusquà ce jour que le royaume de Belgique était aussi proche de Paris. Ma première rencontre avec la population belge a eu lieu dans le bar du train. Il y avait beaucoup de monde, peur-être cela est dû à lheure tardive du voyage. Jai donc dû masseoir à côté dun charmant jeune homme blond aux yeux bleus... Tu me connais, je lavais déjà remarqué en entrant dans la voiture. Très sympatique, il a rapidement engagé la conversation. Son accent ma tout de suite séduite. Javais totalement oublié que tous les Belges nétaient pas francophones. Je ne sais plus de quoi nous avons parlé, mais le temps est passé très vite. Moi qui était pressée darriver à destination, je maidissais les inventeurs des trains à grande vitesse.
Quelques minutes avant larrivée, Koen, cest son prénom, ma tendu sa carte de visite et ma dit de ne pas hésiter à lappeler. Je lui ai répondu que je noserais pas lappeler, alors il a noté, sur un bout de serviette en papier, mon numéro de portable. A côté du numéro, il napas écrit mon mon, que je lui avais pourtant donné, mais a dessiné une étoile.... tout en me souriant.
Aujourdhui, voilà quelques jours déjà que nous nous connaissons. Il ma fait découvrir Bruxelles. Nous avons vu plusieurs fois la GrandPlace2. Mon hôtel se trouve à peine à cinq minutes à pied. Cest magique et vraiment magnifique! Je flâne parfois dans les galeries royales3. La journée, je visites les musées, je pars à la recherche de lArt Nouveau4, je mange du chocolat (et je dois tavouer que les chocolats belges, cest un vrai bonheur!), mais jattends surtout que Koen mappelle pour me dire à quelle heure il pourra se libérer. Il est graphiste dans une agence de publicité située en plein centre-ville.
Aujourdhui, cest different. Il ma invitée chez lui, à Gand, à 30 minutes de Bruxelles. Sur le guide que jai acheté, on dit que cest une jilie ville médiévale5. Jai hâte dy être, de la découvrir! Je prends le train dans une heure.
Voilà, ma chère Marion! Comme tu peux limaginer, je suis très heureuse et je nai pas trop envie de rentrer en France, sauf pour te revoir, bien sûr! Pour linstant je profite... Et toi, comment vas-tu? Que fais-tu? On sappelle dès mon retour?
En attendant je tembrasse... Amicalement